admin/ octobre 25, 2018/ actualite/ 0 comments

Il s’agit d’une initiative de l’Association des Professionnels Orthophonistes du Togo (ASPOT) qui a pour but de doter les orthophonistes du pays d’un « dossier de patient » leur permettant de mieux prendre en charge des patients.

Le dossier du patient est l’outil de recueil et de conservation des informations administratives, médicales et paramédicales, formalisées et actualisées, enregistrées pour tout patient accueilli, à quelque titre que ce soit, dans un établissement de santé. Il est créé à l’occasion du premier contact du patient avec l’établissement de soins (consultation externe ou hospitalisation). Il s’enrichit ensuite de la trace des interventions des différents professionnels rencontrés par le patient au cours de son parcours dans l’établissement de santé.

Après l’élaboration du dossier le 10 mars 2017, il est rentré, à partir du 22 juillet 2017, dans sa phase d’expérimentation dans les différentes unités d’orthophonie du Togo avant d’être validé.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
27 × 17 =