Comité Scientifique

Comité Scientifique

Le Comité scientifique (CS) a la responsabilité d’élaborer et de gérer le programme scientifique du congrès, en étroite coordination avec la Direction du Congrès (DC) et avec le Comité National d’Organisation (CNO).

Le Comité Scientifique :

  • Prépare et planifie le programme scientifique
  • Etudie et valide les communications
  • Assure la liaison avec les orateurs
  • Exécute tous les aspects du programme pendant le Congrès
  • Informe le CNO des exigences du programme: salles Plénière, nombre de salles de réunion/ bureau et quand elles sont nécessaires, équipement audiovisuel, besoins d’interprétation, équipement de bureau, etc.

Il est composé de :

  1. Pr ATAKPOUMA Yawovi, Médecin, Responsable de la Pédiatrie au Togo, chef du service de Pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé (Togo)
  2. Pr KPEMISSI Eyawèlohn, Médecin ORL, Responsable du service d’ORL du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé (Togo)
  3. Pr BELO Mofou, Médecin neurologue, Responsable du service de neurologie du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé (Togo)
  4. Pr GBATI Koffiwaï, Psychologue de l’éducation, Responsable du département de l’Institut National des Sciences de l’Education (INSE) de l’Université de Lomé (Togo)
  5. Pr BOKO Norbert, Médecin ORL, Responsable du service d’ORL du Centre Hospitalier Universitaire Campus de Lomé (Togo)
  6. Pr PERE-KEWEZIMA Essodina, Linguiste, responsable du département de linguistique de l’Université de Lomé (Togo)
  7. Pr WITKO Agnès, Orthophoniste Linguiste, Enseignant-chercheur à l’Université Claude Bernard Lyon 1 (France)
  8. M.C.A. AZOUMAH Komi, Maitre de Conférences Agrégé en pédiatrie et Génétique médicale, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé à l’Université de Kara (TOGO)
  9. M.C. AKAKPO-NUMADO Komlatsè, Maitre de Conférences, Enseignant-chercheur à l’Institut National des Sciences de l’Education (INSE) de l’Université de Lomé (Togo)
  10. Dr GUEDEHOUSSOU Têtê, Médecin pédiatre, Directeur Adjoint de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé (Togo)
  11. Dr SEPULCHRE MANTEAU Elisabeth, Orthophoniste, Professeur Spécialisé, Docteur en Sciences du Langage (France)
  12. Dr TOPOUZKHANIAN Sylvia, Orthophoniste, Docteur en sciences du langage, cadre supérieur de Santé à l’IFCSTL, Chargée d’enseignement en orthophonie à l’ISTR –Lyon 1 (France)
  13. M GBEDAHOU Dodji, Orthophoniste, Doctorant en Sciences du Langage (Togo)
  14. Mme DECHAMPS Bérénice, Orthophoniste à Toulouse (France)
  15. M ABALO Palakiyem, Orthophoniste, MPH, Responsable du département des orthophonistes de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé (Togo)
  16. Mme MARIAU Elise, Orthophoniste à Lyon (France)
  17. M DABIRE Justin, Orthophoniste à Ouagadougou (Burkina Faso)

 

Commentaire facebook